top of page
Rechercher
SEDICOM Diocèse de Yagoua

Plan pour 200 nouveaux table-bancs aux écoles diocésaines


Le Codas Caritas du Diocèse Yagoua, à travers le SEDUC, a lancé un plan de renforcement des équipements scolaires, qui inclus l’achat de 200 nouveaux table-bancs pour offrir aux élèves les meilleurs conditions dans le processus d’apprentissage.

Après la distribution des nouveaux manuels scolaires au programme dans toutes les écoles maternelles et primaires en décembre 2021, le SEDUC vien de doter l'EPC de Tchatibali avec 50 nouveaux tables - bancs. Il faut noter l'engouement des parents d'élèves et la hausse effectif des élèves dans cet établissement qui traduisent la volonté et la confiance des parents d'élèves pour la qualité de l'éducation de leurs enfants. Par conséquent, une manque des infrastructures et des équipements restent fortement des besoins pour cette nouvelle école et bien d'autres.

Pour l'avenir le SEDUC vise à impliquer les ouvriers apostoliques dans le suivi des activités scolaires et à revitaliser les activités pastorales et spirituelles dans les écoles. En même temps, il s'engage a rechercher l'autonomie financière de chaque école et des partenaires dans le cadre du programme éducatif; le suivi et le renforcement des capacités des enseignants et la réparation et le développement des infrastructures.

14 vues
bottom of page