PERSONNES VULNÉRABLES
Le Projet «Renouveler l’Espoir des Personne Vulnérables et Marginalisées» vise à apporter un soutien économiques extraordinaire aux personnes qui vivent une condition d'urgence, telles que les veuves et les femmes abandonnées, les personnes âgées, les orphelins, les personnes ave handicape, les prisonniers.
FICHE DU PROJET
Activités
Les activités du Projet seront concentrées dans le Diocèse de Yagoua et consistent à fournir 4 types de soutien d’urgence :
- Aide alimentaire : il s’agit de fournir les aliments de base (céréales, légumineuses, huile, sucre, protéines animales, etc.) nécessaires à une survie digne à 100 familles pauvres et vulnérables en attendant une solution plus permanente ;
- Urgence sanitaire: les initiatives concerneront les familles de 100 personnes malades et abandonnées à leur sort, qui ont besoin de soins médicaux immédiats ;
- Soutien à l’éducation et à la formation. Le Projet vise à fournir une assistance sociale et pédagogique à 200 mineurs: 100 orphelins et enfants handicapés, qui sont souvent victimes d’innombrables abus de la part de membres de leur famille, et au moins 100 filles et jeunes femmes afin qu'elles puissent poursuivre et terminer leur scolarité obligatoire ;
- Soutien social à 100 personnes seules et abandonnées, comme les personnes âgées, les personnes avec un handicap et les prisonniers, afin d’offrir une solution décente à ces groupes vulnérables.
Durée
2021 | 2022
Promoteurs et financeurs
Le projet «Renouveler l’Espoir des Personne Vulnérables et Marginalisées» émane de la Fondazione PIME en coopération avec le CODAS CARITAS YAGOUA.
Bénéficiaires
Le bénéficiaires directS du Projet sont 500 personnes vulnérables (veuves, femmes abandonnées, orphelines et mineurs, personnes âgées, personnes avec un handicap, prisonniers). On estime 2.500 bénéficiaires indirects.
Équipe
Responsable du Projet : Alphonse Danba
Opérateurs :
Objectifs
Les interventions visent à améliorer les avantages pour la communauté locale à différents niveaux :
- Amélioration de la qualité de vie de nombreuses familles pauvres ;
- Diminution possible des interventions sanitaires pour les personnes dans le besoin ou marginalisées ;
- Amélioration de la nutrition ;
- Diminution des avortements et des abandons de bébés par des mères célibataires ou des femmes maltraitées ;
- Amélioration du niveau de vie des personnes marginalisées ;
- Réduction des cas de malnutrition et de sous-alimentation :
- Amélioration des conditions socio-économiques des personnes vulnérables ;
- Amélioration de la fréquentation scolaire des orphelins et des enfants marginalisés.
Partenariat local
Comités Paroissiaux des Activités sociale - Caritas (COPAS-CARITAS)
Comités de base des activités sociales - Caritas (COBAS-CARITAS)